750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

brioches en forme d'oiseaux

Ayant trouvée une recette de brioches en forme d'oiseaux, j'ai voulue les tester. J'ai trouvé la recette chez guylaine cuisine-guylaine.over-blog.com/article-104662638.html


Voilà la recette :


Pour 8 moineaux :

135 ml de lait tiède
50 g de sucre en poudre
40 g de beurre en petits dés

300 g de farine

1 pincée de sel

5g de levure fraîche
Pépites de chocolat pour les yeux

Pour dorer :

1 cc de lait

Préparation :

Dans le bol du robot versez le lait tiédi, la farine, le sucre, la levure, mélangez à vitesse 1, ajoutez le beurre, mélangez jusqu’à ce que la pâte se détache des bords du bol.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Couvrez  et laissez lever 2 h environ, la pâte doit avoir doublée de volume. 


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Abaisser la pâte et divisez en 8 pâtons d’environ 70 g.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Roulez la pâte en formant un boudin,


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


faites comme un nœud.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux



Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Formez le bec,

déposez 2 pépites de chocolat pour les yeux et faites des entailles avec le coupe pâte pour former les plumes de la queue.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Posez les oiseaux sur une plaque de four et laisser gonfler 30/40 mn suivant la T°ambiante.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux

 

Badigeonnez à l’aide du pinceau avec 1 cc de lait.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Enfournez à chaleur tournante à 180° pendant 15 à 20 mn.


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux


Laisser refroidir les petits moineaux sur une grille

.

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, mes petites brioches oiseaux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article