750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

coquilles st jacques

Voilà ma recette des coquilles st jacques mais malheureuseument pas servient dans des coquilles mais dans des ramequins... La recette reste inchangée mais la présentation diffère.

Je n'ai pas toute les photos et pas la final (c'est bien dommage car je n'y ai plus repensée dans le feu de l'action)

 

Pour réaliser ces coquilles st jacques, pour 4 personnes

12 noix de st jacques

2 échalotes

1/4 l de vin blanc sec

50 gr de beurre

30 gr de farine

150gr de creme fraîche

1 jus de citron

1 jaune d'oeuf

chapelure, sel et poivre

 

Dans une sauteuse mettre les noix avec le vin et portez à ébullition pendant 2 minutes. Laissez tièdir les noix dans le vin.

Emincez alors les échalotes le temps que tout tiedisse.

Disposez les noix dans les ramequins, (ou les coquilles si vous avez la chance de les avoir)

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, coquilles st jacques

 

Mettre alors les échalotes dans le vin blanc, faire réduire de moitié.

Pendant se temps, mélangez farine et beurre. dans une casserole, incorporez le vin pour délayer (comme une béchamel)

Mélanger jusqu'à épaissisemnet de la sauce. Donnez 1 ou 2 bouillon.

Hors feu ajoutez le jus de citron et le jaune d'oeuf.

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, coquilles st jacques

 

Napper les noix de st jacques de cette sauce et saupoudrez de chapelure. Placez sous le gril quelques instants et servir de suite.

 

Pour décorer mes coquilles, j'ai réalisée des forme en pâte feuilletée pour accompagner le tout

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, coquilles st jacques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un délicieux plat de st jacques. bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup il manque juste la photo final mais le résultat était très bien<br /> <br /> <br /> bis et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les coquilles st jacques,un de mes plats préféré.bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> super, merci, moi c'était la grande première et bien fière de moi rien de bien compliqué en faite<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un beau plat et les petites étoiles filantes sont toutes mignonnes,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, dommage qu'il me manque l'ultime photo<br /> <br /> <br /> bis et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est ma grande faible, les st jacques !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est très bon c'est vrai et cette recette pas compliqué du tout*<br /> <br /> <br /> bis et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vraiment très délicat!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça va encore pas très dur il suffit de bien suivre la recette et c'est tout bon, c'étaient mes première coquilles st jacques et une réussite apparement<br /> <br /> <br /> bis et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />