750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

doigts de sorcière

voilà une petite recette que j'ai faite hier soir.

Je participe également à recettes.de/defi-promenons-nous-dans-les-bois

Défi Promenons-nous dans les bois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme halloween est demain et que je ne pourrais pas faire de cuisine car je travail; j'ai réalisée des doigts de sorcières.

 

Très simple à réaliser;

 il faudras pour une 20aine de doigts :

200gr de farine

100gr de sucre

1 sachet de sucre vanillée

80 gr de beurre

1 oeuf

De la confiture de cerises ou de framboises

Amandes (pour moi effilées)

 

 

Il faut tout d'abord mélanger la farine, le sucre, le beurre fondu, et la vanille.

Préchauffer le four à 200°C.

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, doigts de sorcières

 

Faire des boudins d'1,5cm de diamètre et 10 de long.

Faire des forme de doigts.

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, doigts de sorcières

 

Enfourner 15 minutes au four.

Coller alors les amandes avec la confiture et faire des rides au niveau des pliures.

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, doigts de sorcières

 

Il ne reste plus qu'à croquer les doigts............................

JOYEUX HALLOWEEN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est la première fois que j'en vois des aussi " réels  "<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> biz helene et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup ça me fais très plaisir en plus se sont mes premiers...<br /> <br /> <br /> bis et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> HHIHIHIHIII la vieille sorciere. Sa a bon gout un doigt ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C très facile tu n'as qu'à essayer et tu sauras.<br /> <br /> <br /> faut pas longtemps en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils sont bien réussis<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, très facile à rééaliser en plus...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je n'ai que 11ans et demi et j'ai essayé cette superbe recette malheuresement je l'ai raté...tant pis,cé quand meme<br /> bon
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour, c'est déjà  très bien de faire la cuisine à ton âge bravo.<br /> <br /> <br /> Pour la recette il ne faut pas hésiter à faire la pêt avec tes mains lorsque tout les ingrédiznts sont mélangés car c'est un peu sablée donc le mélange se fait moins bien. voilà<br /> <br /> <br /> merci de ton com<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />