750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

millefeuille de betterave, tiramisu de crevettes et d'avocat et son mélange betterave et fromage frais

la semaine dernière voilà la petite assiette que j'ai fais à mon homme et moi même.

Tout d'abord, j'ai réalisé un millefeuille de betterave, pas très compliqué.

Il faut,
2 boules (petite) de betterave
du philadelphia (ou autre fromage frais; st môret...)
de la ciboulette (ici fraîche car elle sort le bout de son nez.)
un peu de crème fraîche liquide
Commencez par couper des rondelles pas trop épaisse de betterave.
Mélanger la crème fraîche (2cs) au fromage frais (environ 100gr)
Il ne reste plus qu'à dresser.
Une tranche de betterave, du fromage, de la betterave.........mettre 5 couche de betterave.
Voilà pour ce qui est de ce petit millefeuille, décorer avec une petite brindille de ciboulette avant de servir.







Avec le reste de fromage crème, préparer le mélange suivant : 

ciseler de la ciboulette dans le mélange de fromage
 

Ajouter les morceaux de betterave restant en petit cube et écraser le tout à la fourchette.


Voilà pour ce qui est du deuxième petit plat de l'assiette.


Passons au tiramisu de crevettes avocat.

pour 2 verrines, 

1 pamplemousse
20 crevettes
1 avocat bien mûre

Décortiquer les crevettes et les disposer en rosace dans le fond d'une verrines (il faut en garder 8 pour la déco et la suite de la recette)

Enlever les suprême de pamplemousse (sans la peau blanche) et les placer sur les crevettes (garder le jus de se pamplemousse.


Dans un hachoir, mixer la moitié de l'avocat et 2 suprême restant de pamplemousse.


Couper 2 crevettes en morceaux et ajouter au mélange avocat pamplemousse ainsi qu'avec un peu de jus. Mélanger



Mettre ce mélange sur les pamplemousse de la verrine et finir avec les 2 crevettes restante sur le dessus.

Garder au frais jusqu'au moment de servir.

J'ai accompagnée le tout avec une salade rouge et verte.





J'ai fais griller des tranches de pain de mie pour le mélange fromage frais betterave. Et j'en est fait 4 petits en forme de cœur placer au milieu des crevettes de la verrines et sur le mélange au fromage.


Bien sur la bougie était présente sur la table.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Joli, plein de couleurs et de saveurs, à tester<br /> <br /> <br /> Bonne journée Joce<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup dit moi si tu essayes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Superbe !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres jolie cette assiette une belle harmonie de couleur<br /> <br /> <br /> bravo j aime beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, j'ai laissé aller mon imagination pour cette recette.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />