750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

petits pains à hamburgers

Voilà mes petits pains à hamburgers maison


voilà la recette pour 8 petits pains

720 gr de farine
400 ml de lait
20 gr de levure boulangère
30 gr de sucre en poudre
4 gr de sel
40 gr de beurre ramolli
4cc de citron
graines au choix


Dans un bol chauffer le lait tiède au micro onde
Ajouter la levure afin de la délayer.
Ajouter le tout à la farine, dans le bol d'un robot pétrin.

Ajouter le sucre, le sel, le citron et le beurre ramolli (fondu au micro onde).

Mélanger pendant 5 minutes au robot. La pâte doit se décoller de la paroi du bol.

Faire des boules de 150 gr  et laisser reposer 35 minutes.
Une fois les pais reposés, chauffer le four à 210°C pendant 15 minutes.
Laisser les pains reposer pendant se temps.
Recouvrir de graines au choix
Placer de l'eau dans un récipient dans le four au moment d'enfourner les petits pains pour faire de la buée.
Cuire pendant 15 minutes à chaleur tournante, les pains sont prêt quand ils ont prient une jolie couleur dorée.
 
Voilà comment j'ai garnie mes pains à hamburgers
.
Cuire un oignons dans un peu d'huile d'olive. Laisser bien dorer.
 
Cuire des steak hachés
Placer une tranche de fromage à hamburgers sur le pains ouvert en 2 un peu chauffé au four préalablement.
Disposer le steak dessus
Oignons, tomates, fromage de nouveau

Mettre une sauce au choix, ici sauce burger


Et recouvrir du chapeau


enfourner jusqu'à ce que le fromage est fondu

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très sympa <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo il sont magnifique c es ptits pains<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut que je fasse ça à mes petits amours !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je pense que ça va leurs plaire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouahhh ca claque tes hamburgers comme ça!!!!....manque juste les petites graines de sésames...Mais tu sais que je croquerai bien dans un!!..bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, j'avais pas de graines de sésame alors j'ai mis des graines de pavot, pas mauvais non plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />