750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

préparation du pâté à la viande

Pour réaliser le contenu du pâté à la viande, il vous faudra

1kg200 de viande de porc (dans l'épaule)
1 bouquet de persil (fraîchement cueilli)
2 oignons
1 échalote
75 cl de vin blanc
sel et poivre


 


 Mélanger tout les ingrédients.filmer et garder au frais une bonne journée










Pour ce qui est de la pâte, j'ai préparée une pâte brisée au saindoux.


Voilà comment faire : 


500gr de farine
120gr de beurre
120 gr de saindoux
10g de sel fin
4 jaunes d'oeufs
150ml d'eau




Mettre la farine en fontaine.


Disposer au centre tout les ingrédients.

 

 


Incorporer petit à petit la farine, et bien pétrir l'ensemble.


Fraiser la pâte avec la paume de la main et laisser reposer au frais.



Il est conseillé de préparer cette pâte la veille de l'utilisation.


Pour ma part je l'ai faite hier et je m'en servirais que demain donc elle aura eu bien le temps de se reposer.

Demain suite de la recette car on fera l'assemblage et la cuisson. en attendant sa marine et repose dans le frigo, vivement demain, miam.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> SIMPLE ET DELICIEUX<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> 1001 TABLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre