750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

recyclage de rôtis

Comme dit dans l'article précèdent, j'ai des rôtis qui me reste d'un repas de la veille, je vais vous dire comment je les ai recycler avec mon homme.

 

Hier après midi, nous avons fait une farce avec les rôtis restant (environ 2 )

 

Couper en morceaux le rôtis et mixer

 

P1060307

 

 

 

Ajouter du sel et du poivre, ainsi que 3 oeufs, il restait aussi un peu de sauce alors pas question de jeter, on ajoute!!! On met aussi 2 échalotes, un reste de riz qui accompagnais ces fameux rôtis et on mixe.

 

P1060308

 

Ensuite on trempe de la mie de pain ou de pain de mie dans du lait (ici se sont 2 tranche de pain de mie ainsi qu'un demi paquet de toast). on ajoute au mélange précédent.

 

P1060314

 

Il ne reste plus qu'à mélanger, avec les mains et voilà le résultat

 

P1060315

 

On ajoute si on le souhaite un mélange d'herbes, persil, ail, échalotes,... (déshydraté ou frais).

 

Avec cette farce, nous avons fait des tomates farcis, vider les tomates et les rempli du mélange, un délice.

 

P1060316

 

J'ai servie ces tomates avec de la salade verte pour notre dîner.

 

P1060317

 

P1060319

 

 

 

 

Mais voilà il me reste de la farce et pas qu'un peu donc voilà on décide de faire un feuilletée à la viande qui est actuellement fini de cuire mais pas en photos donc voilà l'étape  :

Dérouler une pâte feuilletée et déposer la farce sur le droite de la pâte

 

P1060320

 

Refermer la partie droite de la pâte sur la farce.Mais faut découper la pâte du côté gauche pour avoir un bord carré. (couper une bande

 

P1060321

 

Fermer l'autre côté par dessus et fermer les bords

 

 

P1060322

 

 

Retourner le pâté et placer la bande coupé auparavant dessus. (coller avec de l'eau)

P1060323

 

Il ne reste plus qu'à décorer et faire nos cheminées

 

P1060324

 

P1060325

Cuire 15 minutes à 210°C et ensuite baisser à 180°C pendant 30-45 minutes

 

 

 

La photos du pâté cuit plus tard car la je m'en vais, bon 1er mai à tous

 

Voilà la photo du pâté à la viande cuit

 

P1060329

 

P1060330

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> super, ça a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et je te confirme que c'est bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je déteste le gaspillage alors ton recyclage me plait beauocup,<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, nous à la maison on n'aime pas jeter non plus donc on essaye de recycler quand c'est possible<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout se recycle, se réutilise, et tout est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je suis bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On réalise pas mal de recettes avec les restes !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai il suffit d'avoir l'inspiration<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voila une tres bonne idée merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre