750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

tartelettes aux pommes

Voilà la petite recette que mon homme m'a concocté hier après midi.

 

Il nous a fait des tartelettes aux pommes et à la confiture de cerises noire. Un vrai régal. Comme souvent à son  habitude, il a fait la recette avec se qu'il trouvait, sans aucune recette.

 

P1050787

 

Pour 6 tartelettes :

 

3 pommes

2 cs crème fraîche 15%

3-4 cs de confiture de cerises noire

20g de sucre en poudre

1 peu de poudre d'amande

2 oeufs

 

Commencer par battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème fraîche puis le sucre, mélanger le tout.

 

P1050782

 

Ajouter la confiture et battre de nouveau..

 

P1050783

 

Eplucher les pommes et les couper en deux.

 

P1050784

 

Détailler les en  fines lamelles.

 

 

Dérouler la pâte et tapisser le fond des moues à tartelettes.

 

P1050779

 

P1050780

 

Disposer ensuite les pommes en la reconstituant.

 

P1050786 

 

Verser le liquide dans les moules. Finir en saupoudrant de poudre d'amandes.

 P1050790

 

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ.

 

P1050793

 

Déguster une fois refroidi.

 

P1050794

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut,je sais pas si je pourrai attendre que ça refroidisse.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou, je pensais que tu allais m'envoyer les liens par mail, en recherchant sur ton blog je viens de retrouver les recettes, j'ai ajouté les recettes au réca. Les votes auront lieu fin de<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je te remercie beaucoup. en tout cas tu as toujours de très bonne recettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop chou ton chéri !! Il t'en fais souvent de bons petits plats : c'est sympa d'avoir un compagnon qui aime cuisiner .. Le mien râle parfois parce qu'il n'a pas assez le temps pour passer<br /> derrière les fourneaux et celà lui manque .. hihihi<br /> <br /> <br /> J'ai zappé ton anniversaire, alors je viens te faire mille bisoussss et génial tout ces beaux cadeaux qui sont venus embellir cette journée : une bien belle famille !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi on ne peut pas passer la main au travers de l'écran :-(<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> <br /> *****     Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles sont bien jolies ces tartelettes !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre