750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

tartelettes ricotta

Voilà pour faire mes petites tartes à la ricotta, que j'ai improvisée un soir, voilà ce qu'il vous faudra :

1 pâte brisée

un pot de ricotta

1 barquette de lardons allumette

4-5 pétales de tomates séchées

des herbes arômatique au choix

 

Foncez des moules à tartelettes

 

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, tartelettes à la ricotta

 

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, tartelettes à la ricotta

 

 

Faire cuire vos lardons et les disposer dans les fonds de tartes

 

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, tartelettes à la ricotta

 

Mélanger la ricotta et les tomates séchées coupées en petits morceaux. Ajoutez les herbes arômatiques.

Fouettez la ricotta ( si le mélange est trop épais, mettre de la crème fraîche ou un yaourt) et mettre sur les lardons.

 

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, tartelettes à la ricotta

 

Enfourner 30 minutes environ (vérifiez la cuisson) à 180°C et dégustez tiède.

 

 

Blog de passioncuisine58 : On passe à table avec Passioncuisine, tartelettes à la ricotta

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bien sûr ! ou mieux, vous viendrez les évaluer en direct à Bourges un Weed End..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et bin avec plaisir c'est noté, bonne soirée<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pourrai enfin tester une recette avec de la ricotta ;) . Et ce n'est pas la seule que j'ai relevé ! Merci Gazoute !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ravie de t'avoir donnée des idées, on aura les photos j'espère?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avec une petite salade verte, ça me plaît tout à fait!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci oui c'est vrai nous c'était pour l'apéro parfait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De délicieuses petites tartes comme j'aime, bonne nuit, bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, bonne journée<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />