750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

tiramisu au deux saumons

Une recette de tiramisu salée ?
En voilà une et très très bonne j'en referais sans hésitation.

pour 6 verrines (ici des verres à martini)

6 blinis
3 tranches de saumon fumée (ou de truite fumé)
2 beau pavés de saumon
250 gr de mascarpone
1 petit bouquet de ciboulette
1 citron
3 oeufs
huile d'olive
sel et poivre



Commencez par séparez les blancs de jaunes.

Avec les jaunes, ajoutez le mascarpone et bien mélanger. Ajoutez la ciboulette ciselée salez et poivrez.





Couper les 2 pavés de saumon en dés d'environ 1 cm

 





Les faire cuire dans une poêle avec un filet d'huile d'olive du sel et du poivre. 

 




Pendant ce temps, monter les blancs en neige et les incorporez au mélange mascarpone.

 




Passons au montage en commençant par des blinis légèrement grillé.
Disposez les dés de saumon cuit sur le dessus

 


Il ne reste plus qu'à mettre notre préparation mascarpone dessus



Et placez au frais (le mieux 24h ) mais pour moi ce fut minimum 5 h






J'ai rajouté une rondelle de citron sur le côté et une tranche de truite fumée sur le dessus.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un tiramisu bien original !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et en plus c'est frais et bon<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci d'avoir partager cet article.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien ravie que ca plaise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une idée très sympa!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très bon aussi , ravie que ca te plaise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup betty il n'y a pas de souci pour que tu m'ajoute<br /> <br /> <br /> je vais aller voir ton blog de suite<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ma puce j arrive pour voir tout ton travail bravo gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite brigitte<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />