750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

cake feta tomates séchées

Pour commencer se repas, j'ai fais un cake feta et tomates séchées.

 

Pour réaliser se cakes il vous faudras :


P1050936

 

4 oeufs

 

250 g de farine

15 cl de vin blanc

15 cl d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

la garniture au choix, pour moi c'était

1/2 morceaux de feta

6-7 tomates séchées coupées en morceaux

1 poignée de gruyère râpé

 

allumer le four à 180°C.

Commencer par mélanger la farine et la levure.

 

Battre les oeufs en omelette et mélanger avec les liquides (huile et vin).

 

Incorporer doucement la farine et mélanger.

 

Ajouter la garniture choisie et le tour est joué.  Pour ma part, j'ai ajouter légèrement de la farine car je trouvais que la pâte était un peu liquide.

 

Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et verser le contenu du saladier dans le moule.

 

 

P1050918.JPG

 

Enfourner 45 min à 180°C.

 

Voir si le cake est cuit avec une lame de couteau, si elle est propre en la retirant, c'est qu'il est cuit.

 

P1050934.JPG

 

P1050937

 

P1050938

 

 

Au centre j'ai ajoutée des morceaux de galette aux griaudes d'un boulanger tout proche de chez nous qui est vraiment extra.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> il a l'air super ce cake.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je te confirme qu'il a plus, j'ai eu le temps de goûter 1/2 tranches, lol...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ce mélange de saveurs!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Très beau cake !!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le genre de cake que l'on adore à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est bon, il est parti très rapidement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une idée pour les buffets d'été. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre