750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

cake tomates séchées, noix, chèvre et coppa

Pour dimanche soir, nous avons eu des invités pour l'appéro donc je me suis mise aux fourneaux..... De toute façon rien d'autre à faire avec le temps pluvieux du week end!!!

 

J'ai donc confectinnée une pâte à cake salé. Pour changer la présentation, j'ai utilisée des petits moules plutôt qu'un moule à cake.P1040894

 

Pour un cake il vous faudra :

 

200gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs

20 cl de lait

15 cl d'huile d'olive

sel et poivre

10 tranche fine de coppa

5 tomates séchées

une dizaine de noix

80g de fromage de chèvre sec

 

 

Commencez par préchauffer le four th 6/7 (190°C)

Mélangez la farine et la levure dans un saladier.

P1040873

 

Incorporez-y les oeufs préalablement battus en omelette, puis le lait et l'huile. Mélangez.P1040871

 

 

Ajouter la coppa en petites lamelles.

P1040876

Jetez-y les tomates séchées en fines lamelles. Le fromage en copeaux.

 

Enfin y déposez les noix concassées.

Bien mélanger. Salez et poivrez.

P1040881

Répartir dans les petits moules en silicone ou dans un moule à cake.

P1040883

 

Enfournez 45 min pour un cake. OU 20 minutes environ pour les petits moules.

 

P1040896

Il ne reste plus qu'à déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article