750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

confiture de fraises

 Me revoilà après une petite absence pas trop le temps en ce moment de venir poser des articles, mais bon je reviens avec une belle recette de confiture e fraises

En effet après une superbe récolte de fraises (en voici en une partie en photo ci dessous )

Pas le choix après une tarte excellente de mon homme j'ai pris une partie de ces fraises pour faire de la confiture que je viens à l'instant de finir....










Après avoir suivi les instructions sur le paquet de sucre daddy spécial confitures j'ai réussie à avoir 5 pot bien plein et un petit bol parfais pour demain matin......

Il m'a fallu 1 kg de fraises et 1 kg de sucre daddy spéciale confiture et voila

On attend environ 30 minutes pour que le sucre fonde bien dans les fruits et on chauffe à feu vif en tournant tout le temps pendant 7 minutes et voilà en pot on retourne et le tour est joué.












Voilà le fond de bol qui m'attend pour demain matin avec une tartine de beurre parfait. 









Une petite astuce : 

Mettre un petit morceau de beurre dans la cuisson pour éviter l'écume.

Pour voir si votre confiture est bien prise, il suffit de mettre un peu de confiture chaude sur une soucoupe froide et de laisser refroidir, si cette dernière accroche c’est tout bon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon homme dit pareil, lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />