750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

crème brulée

 

Coucou à tous, dans la semaine dernière (jeudi il me semble) j'ai préparée un petit repas en amoureux à mon homme.
Pour ce repas j'ai préparée de la crème brûlée pour le dessert.

J'ai trouvée cette recette sur internet sur le site, le journal des femmes.

Pour cette recette, il faut : (j'ai divisé par 2 les quantitées afin de n'avoir que pour 2 personnes car sinon cette recette est pour 4)

5 jaunes d'oeufs
100gr de sucre
50 cl de crème fleurette
1 gousse de vanille (moi j'ai utilisé de la vanille en poudre)
fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Fendre la gousse en 2 et grattez l’intérieur. Déposez les graines dans le mélange précédent.

 

 

 

Ajoutez progressivement 50 cl de crème et mélanger au fouet énergiquement.

 

 

 

Verser la crème dans des ramequins et passez les au four préchauffé à 100°C pendant 1 heure environ (personnellement je ne recommencerais jamais de cuire des crème brûlée sans les mette au bain marie préalablement car j'ai suivie la recette et ma crème au final ne fut pas cuite)

Laissez à température ambiante puis les placer au frigo pendant 2 heures environ pour que la crème fige bien.

 

 

 

Cette crème fût très bonne mais n'était pas figée comme une crème brûlée dut part le mode de cuisson, je referais cette recette mais en cuisant au bain marie, je le savais mais j'ai voulue suivre la recette et ma crème au final était liquide (mais bonne!!!)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est un excellent dessert la crème brulée<br /> <br /> <br /> tu l'a brulée avec quoi ? un petit chalumeau ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est très bon. Je n'ai pas de chalumeau alolrs je l'ai passée au four sous le grill.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bis<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Un délice !!!!<br /> <br /> <br /> Superbe présentation<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi, je n'en ai jamais fais, mais c'est vrai qu'à chaque fois, je lis une cuisson au bain-marie .. En tous cas, humm, si le goût était là, c'était déjà du bonheur !!<br /> <br /> <br /> Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui le goût était bien là mais la texture pas du tout, pas grave puisqu'on les a mangés<br /> <br /> <br /> bisou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />