750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

gâteau d'oeuf en gelée au jambon

voilà une partie de mon menu de pâques, commençons par l'entrée que j'ai réalisée en premier car il faut un temps de réfrigération assez long.

Un gâteau d’œufs en gelée au jambon, une grande première.

 Tout d'abord il faut commencer l'opération 3 jours avant de réaliser cette recette en mettant un talon de jambon sec à tremper dans l'eau froide.
Veiller à bien changer l'eau 2-3 fois par jour pendant 2 jours.

Une fois cette étape faite, cuire le jambon dans l'eau 2-3 heures.

Le jambon doit se détacher tout seul


Couper en petit morceaux le talon de jambon



Dans un moule, disposer de la ciboulette fraîche et des rondelles de tomates par dessus.


Éparpiller un peu de jambon


Disposer des rondelles de tomates sur le tour du moule.


Cuire des oeufs à la dur voir mollet et les placer dans le jambon en les entaillant un peu.


Il m'a fallu un petit talon de jambon blanc pour compléter mon plat que j'ai aussi coupé en petit morceaux.

Recouvrir les oeufs.



Préparer la gelée (sachet knorr) en suivant les instructions.


Recouvrir la préparation précédente de cette gelée légèrement tiède


Placer le tout au frigo au moins 3 heures pour que la gelée durcisse.


Démouler le gâteau sur un plat, si le démoulage résiste, passer le moule sous un filet d'eau chaude quelques secondes afin que la gelée se détache un peu mais pas trop attention.

Faire le tour du moule avec une maryse et retourner le moule sur le plat

voilà  le résultat


Tout le monde à aimé mon gâteau d’œufs au jambon en gelée.

Je suis vraiment fière de moi pour cette grande première. J'en referais sûrement.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une recette comme je les aime !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ravie que ça te plaise,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ma mère fait des oeufs en gelée depuis longtemps mais on en s'en lasse pas<br /> <br /> <br /> en petit ramequin indiciduel<br /> <br /> <br /> ton gateau à toi à l'air fort sympathique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup pour un premier je suis assez contente de moi<br /> <br /> <br /> bis et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ma puce jadoreeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> un tres beau gateau en geléee cache ça tout de suite si non mon loulou vat te le bouloter hiiiii<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, il n'en reste pas une miette j'étais vraiment fière de moi<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />