750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ce blog parle de la cuisine que j'aime beaucoup et tout ce qui s'y rattache Il illustre aussi la décoration de table.

coco noisette

coq au vin

 Hier soir nous avons mangés du coq au vin. Une longue préparation pour une bonne dégustation. Il faut commencer se plat la veille ou l'avant veille pour veiller à se que la viande marine bien.

Alors nous avons mis notre coq mariner une bonne nuit et une bonne journée dans du vin, oignons, laurier. Le tout filmer et réservé.
voilà après la marinade
enlever les morceaux de viandes et faire cuire les oignons et lardons dans une cocotte
Ajouter la viande et laisser dorer

 Flamber avec du cognac (2cs) 

Arroser avec 1 verre d'eau, le vin de la marinade


Ajouter 1 cs de concentrée de tomate et laisser mijoter 1h30-2h




Finir en liant la sauce au fond de veau, assaisonner selon les goût et servir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> jolie recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, c'était le premier et il fut fameux à se qu'il parait<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'en ai jamais fais, pourtant c'est réellement délicieux !! Bravooo<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
P
<br /> <br /> cc, merci, c'est très bon et en plus une fois que ça mijote tu peut faire autre chose<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma belle,c'est rigolo ,je suis dans la meme recette que toi ou plutot marinade,mais moi ce sont des joues de porc qui cuiront demain quelques heures au four....bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> quelle coincidence tout le monde c'est régalé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça ne m etonne pas c est genial le mijoter plus ça cuite mieux c est et le coq il faut bien le cuire alors pour une premiere tu peut être fiere<br /> <br /> <br /> tres bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, je ne savais pas trop comment faire mais une petite recette et c'est partie<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je sent d ici le bon fumé qui ce dégage de ta cocotte  heuuuumpour sur il n y a rien de meilleur que le mijoté<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> cc, c'était mon premier coq au vin et à en croire les assiettes, elles étaient bien vide donc je pense que ça à plus<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />